Évènement interblogueurs : « Partagez ce qui vous fait vous sentir vivant.e »

6 Juin 2024

Qu’est-ce qui fait que l’on se sent vivant.e ? Une drôle d’interrogation, qui en soulève bien d’autres.  Nous sommes tous vivants, c’est indéniable, mais peut-on se sentir vivant.e ? Si oui, comment s’y prendre ? Et puis, se sentir vivant, qu’est-ce que ça veut dire ? Suffit-il de vivre pleinement sa vie pour se sentir vivant ? Bref, il s’agit d’un bien vaste sujet et toutes ces questions, je me les suis déjà posées. J’ai trouvé des réponses et je crois pouvoir affirmer que je me sens vivante. Mais aujourd’hui, j’ai eu envie de vous poser la question.

Plongeons ensemble dans ce qui donne du sens à nos vies, ce qui nous fait vibrer. Qu’il s’agisse d’une passion, d’une activité, d’expériences quotidiennes ou de moments précieux avec d’autres, nous nous sentons tous vivants, différemment. Je vous invite ici à nous dévoiler ce qui vous pousse hors du lit le matin avec enthousiasme, ce qui vous rend plein de joie et de vitalité.

Rejoignez cet évènement interblogueurs pour inspirer les autres et leur faire découvrir votre recette pour se sentir vraiment vivant.e !

Madame Shiitake avec un casque à Moorea - confiance en soi

Prêts pour l’aventure ?

Partagez ce qui vous fait vous sentir vivant.e : pourquoi ce thème ?

Quoi de mieux pour rassembler plusieurs blogueuses et blogueurs autour d’un même sujet que d’organiser un évènement interblogueurs ? Rien, évidemment. Il s’agit là de l’occasion idéale pour partager tous ensemble autour de ce thème qui m’intéresse tant : « Partagez ce qui vous fait vous sentir vivant.e ». Un thème qui nous concerne toutes et tous, quel que soit notre parcours de vie.

Je suis persuadée que nos vies peuvent nous mener vers des chemins qui ne sont pas les nôtres. Des décisions les plus insignifiantes aux choix de vie les plus importants, nous sommes influencés par de nombreux facteurs. Notre histoire, nos peurs, notre environnement ou nos proches, sont autant de biais qui influencent notre jugement. C’est lorsque j’ai compris cela que j’ai eu l’impression que tout prenait un sens. C’est ainsi que je me suis sentie en harmonie avec mes choix, plus alignée et vivante. Et c’est lorsque je voyage que je me sens plus vivante que jamais.

Seulement, il s’agit de quelque chose de tout à fait personnel. Un évènement peut permettre de se sentir vivant, mais une prise de conscience, une routine ou des habitudes le peuvent aussi. Pour ma part, c’est un déclic et de nouvelles habitudes qui font que je me sens aujourd’hui vivante. Pour vous, c’est probablement très différent et c’est ce qui fait tout l’intérêt de la question. Je suis certaine qu’en échangeant tous ensemble sur ce thème nous pourrons nous apporter beaucoup, ainsi qu’à toutes nos audiences. Alors, prenez part à ce carnaval d’articles et dites nous ce qui vous fait vous sentir vivant.e au quotidien ! =)

Pourquoi participer à ce carnaval d’articles ?

Il est toujours intéressant de participer à ces évènements, car ils sont source d’échanges enrichissants. Ils permettent de partager son savoir, d’en apprendre plus sur un sujet et de sortir de sa zone de confort en écrivant sur des thématiques nouvelles.

Mais un tel évènement, c’est aussi du donnant-donnant. Je vous demanderai d’intégrer des liens pointant vers mon blog (je vous en parle un peu plus bas). De mon côté, je m’engage, après réception de tous les liens vers les articles validés des participants, à rédiger un article synthèse. Dans cet article récapitulatif je ferai un lien vers l’article de chaque contributeur. J’intégrerai votre nom, celui de votre blog et le titre de votre article, ainsi qu’un résumé de quelques lignes pour donner envie aux internautes d’aller consulter votre contenu. Je ferai également la promotion de cet article récap sur mes réseaux sociaux.

Le blog Madame Shiitake, c’est aujourd’hui 3800 visites par mois, un DA de 17 et une foule de lecteurs qui pourraient s’intéresser à votre contenu. Alors n’hésitez plus et prenez part à l’évènement. =)

Qui peut contribuer à cet évènement interblogueurs ?

poupées russes dans une vitrine - système nerveux parasympathique
image libre de droits – Pexels

Toutes les personnes intéressées par le thème et qui possèdent un blog ou un site sont les bienvenues. Vous devez simplement pouvoir publier votre article sur votre blog ou site en respectant les règles que je développe un peu plus bas. Notez qu’une page facebook n’est pas considérée comme un site internet. Seuls les articles qui pourront être publiés sur de vrais sites et blogs seront acceptés.

En prenant part à ce carnaval d’articles vous acceptez que votre article soit intégré à l’article bilan que je publierai après la date limite de participation.

Notez que les articles publiés sur des sites interdits aux mineurs ou qui donnent de la visibilité à des propos contraires à la loi ou pouvant porter atteinte à la dignité d’autrui ne seront pas acceptés.

Votre article : les règles à suivre

Pour que je partage votre article, il devra respecter certaines conditions :

  • Il doit être écrit en langue française et sans fautes d’orthographe.
  • Il doit faire au moins 800 mots.
  • Il ne doit pas contenir de liens affiliés.
  • Votre article doit être un contenu neuf et original, aucun contenu dupliqué ne sera accepté. Un vérificateur de plagiat sera utilisé.
  • Il ne doit pas être généré par intelligence artificielle, ni même en partie (ce sont vos idées et vos expériences qui nous intéressent =)).
  • Il doit être publié sur un blog ou un site internet qui vous appartient ou sur lequel vous avez les droits pour publier du contenu.
  • Il doit aborder le thème suivant : « Partagez ce qui vous fait vous sentir vivant.e ».
  • Vous devrez soumettre le lien de votre article avant le 15 juillet à 23h59, heure de Paris à l’adresse mail suivante : contact@madame-shiitake.com.
  • Si votre article ne respecte pas les règles de ce carnaval, il ne sera pas pris en compte.
  • Il doit contenir un lien pointant vers la page d’accueil du blog madame-shiitake.com et au moins deux liens pointant vers des articles publiés sur ce même blog. Il peut s’agir d’articles que vous avez apprécié lire, ou en lien avec la thématique que vous abordez dans votre article.
  • Il doit contenir un paragraphe qui explique que votre article s’inscrit dans le cadre d’un évènement interblogueurs organisé par Madame Shiitake.

Votre paragraphe indiquant que vous participez à cet évènement interblogueurs pourrait avoir cette allure : « C’est dans le cadre de l’évènement interblogueurs organisé par Laura, créatrice du blog Madame Shiitake, que je vous propose cet article. Laura nous challenge sur le thème suivant : « Partagez ce qui vous fait vous sentir vivant.e ». C’est dans ce contexte que j’ai décidé de partager avec vous ce qui me permet de vivre pleinement au quotidien. »

Ce n’est évidemment qu’un exemple, libre à vous de faire les choses à votre façon. Je vous donne également une liste non exhaustive d’articles présents sur le blog qui collent à la thématique et qui devraient être faciles à intégrer à vos articles :

Articles dans la catégorie Bien dans son assiette :

Articles dans la catégorie Bien dans sa tête :

une machine à écrire - rédacteur web - évènement interblogueurs
image libre de droits – Pexels

Ça y est, vous savez tout ! Il ne vous reste plus qu’à sauter sur vos claviers pour partager avec le plus grand nombre vos meilleurs conseils pour enfin vivre pleinement. J’espère que vous serez nombreuses et nombreux à participer, car plus on est de fous, plus on vit !

Si vous pensez que des personnes pourraient être intéressées par ce défi (en tant que lecteur ou contributeur), n’hésitez pas à leur en parler. Vous êtes également libre de communiquer à ce sujet auprès de votre communauté, je suis certaine que tout le monde peut y trouver un intérêt.

De mon côté, j’ai hâte de vous lire et de pouvoir apprendre de vos idées et de vos expériences. Car finalement, l’inspiration peut être partout, à portée de main, de l’autre côté de l’écran.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans l’espace commentaires, j’y répondrai au mieux. Alors qui est prêt à participer ? =)

Les derniers articles qui devraient vous plaire 🙂 

10 façons de se sentir bien au quotidien

Comment se sentir bien ? Une drôle de question, mais que de nombreuses personnes se posent. Il s’agit d’un sujet complexe, tant cette notion d’être bien, d’aller bien ou de se sentir bien dépend de chacun. Si cette question revient souvent dans les recherches sur...

Prenez soin de votre santé en faisant les choses vous-mêmes

Le Do It Yourself (DIY) a la cote depuis quelques années. Le principe paraît presque révolutionnaire : faire tout soi-même. Se détacher de certaines dépendances comme celle que nous entretenons avec les industriels. Tout cela n’a en réalité rien d’une révolution. Il...

Le système nerveux parasympathique au service de votre bien-être

Le système nerveux parasympathique est en partie responsable de notre bien-être. Il est responsable de différents processus dans notre corps qui favorisent calme et relaxation. Aujourd’hui, nous allons faire un peu d’anatomie pour comprendre quelles sont plus...

Un lieu de vie qui vous correspond, aligné à vos envies

Nous recherchons tous un lieu de vie qui nous corresponde, un endroit où poser ses valises. Pour beaucoup il s’agira d’une maison agréable, pour d’autres ce sera un van, gage de liberté. Quoi qu’il en soit, nous plaçons tous beaucoup d’attente dans notre lieu de vie...

La confiance en soi n’est pas innée, elle se travaille

Vaste sujet que celui de la confiance en soi. Elle est difficile à définir et nous avons tous confiance en nous, à différents degrés. La confiance en soi, c’est tout un schéma de pensées qui nous pousse ou nous empêche de faire des choses. C’est d’elle que peuvent...

L’endobelly : souvent difficile à porter, comment l’apprivoiser ?

L’endométriose est une maladie inflammatoire qui touche les femmes en âge de procréer. On estime que 10% d’entre elles seraient concernées, mais qu’une minorité serait diagnostiquée. Cela s’explique par la difficulté à interpréter les symptômes de la maladie. C’est le...

Mes trois astuces pour lâcher prise et ralentir le rythme

Tout va très vite, trop vite. Dans le monde de l’instantanéité, difficile de suivre le rythme. À peine une info est-elle connue, qu’il faut déjà faire face à la suivante. Les flux se multiplient, sont de plus en plus rapides et nous sommes pris dans ce tourbillon...

Ma Routine Bien-Être Holistique pour Aligner Corps, Mental et Âme

Fin 2019, je faisais un burn-out qui allait changer le cours de ma vie. Mon corps me lâchait et me forçait à m’arrêter. Cette pause me permit de mettre un mot sur tous mes maux : endométriose, intestin irritable, perfectionnisme, blessures de l’âme, etc....

Pourquoi je n’utilise pas l’intelligence artificielle pour rédiger ?

Le sujet de cet article vous étonnera peut-être. Bien loin de l’alimentation et du bien-être holistique, je voulais vous parler aujourd’hui de l’intelligence artificielle. Un sujet préoccupant pour beaucoup et qui m’a, moi aussi, forcée à réfléchir en profondeur à la...

Comment redonner du sens à sa vie ?

La plupart d’entre-nous avons déjà fait ce constat amer : je ne sais pas quoi faire de ma vie. Il s’agit d’une affirmation lourde de sens et qui questionne bien plus qu’une simple orientation professionnelle. Car oui, la vie ne se résume pas qu’à son travail ou à son...

Du stress à l’inflammation chronique : une réaction en chaîne qu’il est possible de briser

L’inflammation est un mécanisme normal mis en place par notre organisme pour se défendre. De nombreux facteurs peuvent en être la cause et le stress fait partie des plus difficiles à maîtriser. Véritable mal de notre siècle, il favorise l’apparition de l’inflammation...

Trouvez ce qui vous fait vibrer : votre mission de vie

Le terme mission de vie serait presque intimidant. On pourrait croire qu’il est question de faire de grandes choses et d’accomplir des exploits, mais il n’en est rien. La mission de vie est quelque chose de tout à fait personnel. Elle peut être ambitieuse, ou ne pas...
Madame Shiitake

Et bonjour !

Je m’appelle Laura.

Vous trouverez ici des recettes pour tous les goûts et pour toutes les envies.
La particularité de mes recettes, la plupart sont sans gluten, sans lactose, ou les deux, mais toujours avec beaucoup de gourmandise !

À propos >

CREDITS

© L’ensemble des recettes, textes, photographies de ce site sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite).

Tous ces éléments sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle.

Sans autorisation écrite préalable, il est strictement interdit, de copier, reproduire ou redistribuer, tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit.

Catégories

Archives

10 Commentaires

  1. Psycho-Plume

    Le sujet est très attirant en effet et les témoignages devraient être extrêmement inspirants. Mes pensées s’agitent déjà pour réfléchir à ce beau sujet.

    Réponse
  2. Jessica

    Très joli sujet ! J’ai hâte de découvrir les articles participants 🤩

    Réponse
  3. Sam

    ça demande une sacrée introspection pour faire un bel article sur ce sujet ! Si l’inspiration vient, je participerai 🙂 et sinon je lirai avec plaisir les autres articles.

    Réponse
  4. Coralie

    Merci de proposer ce carnaval d’articles. C’est un sujet très intéressant et inspirant. Je vais essayer d’y participer 😊

    Réponse
  5. Lucile_Samba

    Trop chouette ce thème ! Je suis déjà super inspirée! Je vais participer bien évidemment !

    Réponse
  6. CréActiv' Epanouies

    J’aime beaucoup la thématique, et j’ai déjà plein d’idées en tête..
    Tu peux donc compter sur moi

    Réponse
  7. Sciences Ludiques

    Merci pour cet excellent sujet de réflexion! Je vais réfléchir à tout ça et j’espère que l’inspiration sera au rendez-vous!

    Réponse
  8. Soraya Burgo Boufelliga

    Ce sera un plaisir de participer à ton carnaval d’articles et de partager ma relation intime sur la cuisine et les aliments

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!