Recettes de voyages
Ma recette de carbonara sans gluten, sans lactose, sans œufs
🙋🏼 Bienvenue sur mon site Madame Shiitaké ! Avez-vous déjà téléchargé votre pack de 7 jours vers le mieux vivre et le mieux manger ? Grâce à ce guide vous pourrez mettre en place facilement les principes de la cuisine anti-inflammatoire au quotidien ![thrive_2step...
Poisson cru au lait de coco
🙋🏼 Bienvenue sur mon site Madame Shiitaké ! Avez-vous déjà téléchargé votre pack de 7 jours vers le mieux vivre et le mieux manger ? Grâce à ce guide vous pourrez mettre en place facilement les principes de la cuisine anti-inflammatoire au quotidien ![thrive_2step...
Quand je le peux, j’adore voyager. L’éloignement importe peu, ce que j’aime, c’est être déracinée. C’est devoir réapprendre et m’adapter à une nouvelles culture, de nouvelles coutumes, de nouvelles habitudes. Comme tout le monde je ramène des souvenirs de mes voyages, mais pas seulement. J’aime ramener ce que j’appelle des recettes de voyage. Des recettes apprises auprès des locaux et qui me transportent à chaque fois que je les mange.
Les recettes de voyage pour créer du lien
La cuisine est un formidable outil pour créer du lien en voyage. Partager un repas avec ses hôtes, les aider à le préparer, rencontrer des gens dans un restaurant local sont autant de moments propices à la rencontre dont seule la nourriture a le pouvoir. Manger est un point commun qui nous unit tous, où que l’on habite et qui que l’on soit. Rien d’étonnant donc à ce que la nourriture permette de fédérer.
Lorsque je suis en voyage j’essaie toujours de partager des repas avec les locaux. Ce sont toujours des moments conviviaux et l’occasion de découvrir de nouveaux plats et d’apprendre de nouvelles recettes de voyage. Mon voyage en Équateur illustre très bien cela. Le pays est magnifique, ses habitants sont fiers de leur culture, mais ce n’est pas ce qui m’a le plus touchée. Mes meilleurs moments ont été les repas partagés avec notre hôte, Fher, lorsque nous étions à Quito. Elle avait à cœur de nous apprendre les spécialités du pays et nous avons cuisiné ensemble dans son auberge à plusieurs reprises. Des moments précieux en toute simplicité. La nourriture a ce pouvoir de faire tomber les barrières et de créer des moments qui dépassent le simple fait de manger.
Des recettes de voyage bonnes pour la santé
Tout dépend de votre destination, mais les recettes de voyage ont souvent le bon goût d’être excellentes pour la santé. L’Asie et l’Amérique du sud ont une gastronomie bien plus saine que la notre. Sans aller aussi loin, les pays scandinaves ou ceux du pourtour méditerranéen ont une gastronomie tournée vers la mer aux nombreuses vertus.
C’est souvent dans les pays qu’on connaît mal que les surprises sont les plus belles. Je ne savais pas à quoi m’attendre de la gastronomie en Polynésie française. Et bien je n’ai pas été déçue. Les spécialités locales sont délicieuses, saines, parfaitement équilibrées et les ingrédients sont tous locaux. Pour vous cuisiner de bons plats à la maison, inspirez-vous de la cuisine du monde et de vos voyages. Vous apporterez de la variété à votre alimentation, ce qui est toujours une bonne chose. Si vous recherchez de l’inspiration, essayez les recettes de voyage du blog, vous devriez vous régaler.