Zoom sur la noix de coco
En matière de santé nutritionnelle, les vertus de la noix de coco font couler beaucoup d’encre. Sa pulpe est très savoureuse, légèrement sucrée et douce. La chair de la noix de coco peut se manger à la petite cuillère quand la noix est verte, sa pulpe est alors très...
Zoom sur le shiitaké
Zoom sur le shiitaké : Nom de l'ingrédient : Shiitaké Autre nom : Lentin du chêne Catégorie de l'ingrédient : Champignon Composition : Riche en potassium, calcium, phosphore et magnésium ; source de vitamines B1 B2 B3 B5 et...
Des aliments aux propriétés multiples
Pour adopter un régime anti inflammatoire, il ne suffit pas d’écarter certains ingrédients de votre alimentation. Sauf intolérance importante ou allergie, il est recommandé de manger de tout. Le plus important est de trouver l’équilibre et de se comprendre. Avec la pratique il est facile de cerner les ingrédients inflammatoires et d’en maîtriser la consommation. Savoir quoi manger et à quel moment est la clef d’une alimentation anti inflammatoire bien menée.
Lorsque les aliments qui posent problèmes sont identifiés, tout l’enjeu est de savoir par quoi les remplacer. Une recette anti inflammatoire réussie ne se contente pas de supprimer les ingrédients problématiques, elle les remplace par des ingrédients aux vertus intéressantes. C’est dans le choix des meilleurs aliments anti inflammatoires que réside tout l’art d’une alimentation plus saine.
Des aliments anti inflammatoires aux propriétés étonnantes
En s’intéressant au sujet des aliments anti inflammatoires, on se rend compte que la nature met tout à notre disposition pour que nous soyons en bonne santé. Les propriétés de ces aliments sont nombreuses, complémentaires et c’est le monde du végétal qui compte les aliments anti inflammatoires les plus intéressants. Mention spéciale pour les épices dont certaines sont de véritables cures de jouvence à elles seules. Vous l’aurez compris, en végétalisant davantage votre alimentation, vous faites un véritable cadeau à votre corps.
Le champignon Shiitake, originaire d’Asie, combine lui aussi toutes les vertus les plus intéressantes. Je n’ai pas choisi d’en faire mon aliment totem par hasard. Il est facile à cuisiner, s’accommode avec beaucoup de choses et il est facile de s’en procurer. Il a tout pour plaire et se paye le luxe d’être délicieux, que demander de plus ?
Avec mes articles sur les aliments anti inflammatoires, j’espère réussir à vous convaincre de l’intérêt de ces ingrédients uniques. Ils sont faits pour nous faire du bien, loin des produits industriels qui inondent les rayons de nos magasins, se jouant de notre santé.