Qui est Madame Shiitake ? Votre spécialiste en photographie culinaire

Qui est derrière l’objectif à vous partager sa passion pour la photographie culinaire ? Qui cuisine tous ces bons petits plats ?

Cette question de l’identité est centrale dans ma vie.

Aujourd’hui je suis Madame Shiitake.

Madame Shiitake c’est l’histoire d’une femme, Laura, qui a 30 ans quand elle décide de faire ce blog.

Pour mes 30 ans je me suis offert une pause et du temps. J’ai quitté mon poste et suis partie en voyage pendant un an. Mais comment en suis-je arrivée là ?

Alimentation anti inflammatoire

Pourquoi un blog de recettes anti inflammatoires ?

L’année 2020 aura été un chamboulement pour une grande majorité de la population mondiale, pour moi cela aura été l’année du ralentissement. Nécessaire au départ, dès janvier 2020 lorsque mon corps et mon esprit me lançaient de forts signaux d’alertes, puis imposé à partir du mois de mars, lors de notre premier confinement.

Cette année 2020 aura été l’année du diagnostic de mon endométriose, un mal très long à diagnostiquer qui provoque de violentes douleurs et qui touche environ une femme sur 10. Chez moi cette endométriose a un fort impact sur ma sphère digestive, ce qui m’a obligé à me pencher sur la question de l’alimentation.

Passionnée de pâtisserie, de cuisine, de travaux manuels, de voyages, de jeux de société, de photographie, de couture, de culture et d’art, je suis une multipassionée. J’ai puisé dans tous ces domaines pour pouvoir me faire plaisir et penser à moi durant cette période si troublée. La pandémie due au Covid 19 mettait le monde à l’arrêt et j’étais forcée à m’arrêter de travailler. Il fallait que je me redéfinisse.

Je me suis raccrochée à mon diplôme de CAP pâtisserie passé quelques années plus tôt et j’ai cherché à cuisiner et à adapter mon alimentation à mes nouveaux besoins. Je ne pouvais plus manger aucun aliment inflammatoire, mon corps étant en état de crise interne et ne pouvant digérer que les aliments doux et apaisants.

Pourquoi le Shiitake ?

J’ai choisi le Shiitake comme emblème de ce blog car il s’agit d’un champignon très intéressant, anti-inflammatoire, aux nombreuses vertus, assez mystérieux et exotique.

Aujourd’hui je me suis formée seule à l’alimentation anti-inflammatoire et j’ai pu créer ma boîte à outils en cas de crises digestives. J’ai pu appréhender ce nouveau quotidien et en faire une force. J’ai tellement pris plaisir à faire cette nouvelle cuisine, que j’ai décidé de la partager et d’en faire profiter celles et ceux, qui comme moi sont dans l’errance face à leurs maux et ne savent plus quoi mettre dans leur assiette.

Perfectionniste dans l’âme j’aime partager du contenu de qualité, c’est pourquoi je me suis également formée durant cette année à la photographie culinaire.

Ce blog est donc une vitrine de mon savoir faire, créant mes recettes, proposant mon stylisme culinaire, prenant les photos et les travaillant en postproduction de manière indépendante. J’ai à cœur de mener des projets de A à Z, j’aime voir se concrétiser ce qui a germé au départ dans ma tête. Toutes les recettes de ce blog sont donc le fruit d’un besoin, d’une envie, selon mon humeur, mon état de santé. Ma seule contrainte : que ce soit bon et de saison. J’aime enfin proposer un dressage qui fera saliver et partager des photos qui donneront envie de reproduire la recette.

photographie culinaire

Aimant la transmission des savoirs je me permettrai de vous partager également le fruit de mes recherches et de mes réflexions au fil des saisons sur de nombreux sujets, et je vous propose l’envoi de quelques cartes postales au cours de mes voyages !

Ce blog est la combinaison de tout ce qui constitue mon identité.

Je suis Madame Shiitake, une femme qui évolue dans ce monde incertain et parfois de fous, mais qui reste ancrée, qui trouve des solutions pour vivre un quotidien apaisé.

Je vous propose des recettes qui se veulent gourmandes, saines et de saison.

J’espère que mes conseils et outils vous seront profitables. Ils me sont utiles mais à chacun de s’inspirer et de s’approprier ce dont il a besoin.

Alimentation anti inflammatoire

Ce blog est pour moi un outil et une vitrine de mes apprentissages, une galerie de photographie culinaire, mon carnet de recettes, un journal de bord, une trace de mes bouts de vie, ici ou ailleurs, hier ou maintenant.

Je vous souhaite une bonne lecture, une bonne exploration dans mon univers.

error: Content is protected !!