CORPS, MENTAL, ÂME

Les articles de blog pour apprendre à s’apaiser de manière globale.

La méthode Madame Shiitake pour être bien dans sa tête et bien dans son assiette. Vous pouvez trier les articles en cliquant sur la catégorie d’article qui vous intéresse.

Bien dans son assiette

Bien dans sa tête

Des conseils nutritionnels pour être bien dans son assiette

La section Bien dans son assiette regroupe des articles qui parlent de ce que nous mettons dans nos assiettes. J’y aborde des notions théoriques indispensables pour vous donner les clés d’une alimentation plus saine. Vous y trouverez de nombreux conseils nutritionnels, car c’est en sachant et en comprenant ce que l’on mange qu’on peut mettre en place une alimentation équilibrée. Vous trouverez également des articles plus concrets sur les outils, les ingrédients et toutes les bonnes raisons de passer derrière les fourneaux.

Vous verrez qu’en étant bien dans son assiette, on entre dans un cercle vertueux. Manger mieux, avec la conscience des bienfaits de la nourriture pousse à continuer dans cette direction. On apprécie ainsi de plus en plus les plats dont on sait qu’ils font du bien à notre organisme. Car oui, nous sommes ce que nous mangeons et il est dommage de ne pas accorder l’importance qu’elle mérite à notre alimentation.

De l’intérêt d’être bien dans sa tête pour s’apaiser à tous les niveaux

Pour être apaisé sur tous les plans, être bien dans son assiette ne suffit pas, il faut aussi être bien dans sa tête. Ces deux aspects sont d’ailleurs intimement liés et l’un influe sur l’autre en permanence. Il est effectivement plus facile d’être bien dans sa tête lorsqu’on est bien dans son assiette, et inversement.

Madame Shiitake ce sont des conseils nutritionnels, mais pas seulement. Dans cette section Bien dans sa tête je mets à votre disposition des articles qui parlent d’émotions, de gestion du stress, de mission de vie, de priorités, qui parlent du temps et de ce que nous en faisons, etc. Le but est d’atteindre l’apaisement, la connaissance de soi et de réussir à être à l’écoute de son corps et de ses envies.

L’apaisement holistique passe par la tête et par l’assiette. C’est la méthode que je vous propose. Vous considérer dans votre entièreté, dans toute votre richesse pour une vie plus saine, plus sereine et pleine de vie.