Ce quatrième épisode est le premier de la catégorie Aime de ce podcast. J’y développe la notion d’amour de soi et je vous explique en quoi cela n’a rien à voir avec le narcissisme, l’égocentrisme ou encore l’égoïsme. Contrairement à ces personnalités critiquées, l’amour de soi devrait être cultivé et compris de tous. Avec cet épisode vous aurez les clés pour le développer au quotidien, et vous améliorerez non seulement votre relation à vous-même, mais aussi aux autres. Je vous explique ce que vous avez à gagner à développer l’amour de soi et ce que ça peut vous apporter dans votre vie pour votre bien-être.
🙋🏼 Bienvenue sur mon site Madame Shiitaké ! Avez-vous déjà téléchargé votre pack de 7 jours vers le mieux vivre et le mieux manger ? Grâce à ce guide vous pourrez mettre en place facilement les principes de la cuisine anti-inflammatoire au quotidien !
👉🏼 Cliquez ici pour télécharger votre pack gratuitement 🙂
Cultiver l’amour de soi au quotidien
Pour cultiver concrètement l’amour de soi, il faut s’y mettre un peu tous les jours. Le meilleur cadeau que vous puissiez vous offrir, c’est un peu de temps. Je ne parle pas de prendre un après-midi off tous les deux mois. Non, il faut s’accorder du temps quotidiennement, que cela devienne une habitude, un incontournable. Il faut réussir à comprendre que ces moments de pause sont importants pour votre bien-être. Sans eux, le risque est de s’oublier, de se faire happer par une vie qui va trop vite.
Il n’y a rien de pire, en regardant en arrière, que d’avoir des regrets. Et devinez ce que les personnes âgées regrettent le plus lorsqu’on leur pose la question. Ils sont presque unanimes sur ce point : ils n’ont pas pris assez de temps pour eux et leurs proches et en ont trop consacré à leur travail. Alors pour ne rien regretter, cultivez l’amour de vous-même ! Je vous dis à tout de suite dans l’épisode 😉
👉🏼 Ce que vous allez trouver dans cet épisode :
– (2’00) Qui est notre petit capitaine intérieur ?
– (3’40) Quelles sont les différences entre narcissisme, égocentrisme, égoïsme et amour de soi ?
– (9’10) Constat : nous sommes rarement dans l’amour de soi
– (10’30) Qu’est-ce qu’on a à perdre à ne pas développer l’amour de soi ?
– (14’30) La cuisine magique de Don Miguel Ruiz
– (15’10) Ce que l’on a à gagner à cultiver l’amour de soi
– (17’30) Comment développer et cultiver l’amour de nous-mêmes
-(22’00) L’amour de soi c’est respecter ses besoins du moment : mon retour d’Australie
En prenant le temps d’écouter cet épisode de podcast, vous vous êtes donné la priorité pendant quelques minutes. Dites-moi dans les commentaires comment vous vous y prenez pour cultiver l’amour de soi, ça m’intéresse.
Merci et à bientôt,
Laura.
***********
Musique : Ilya Marfin
0 commentaires