Dans ce troisième épisode, je m’écarte un petit peu de l’alimentation pour vous parler de choses un peu plus abstraites, mais tellement importantes. Il est ici question de trouver son chemin de vie. Un terme qui peut paraître intimidant, mais il n’en est rien. Dans ce premier épisode de la catégorie « Vie », je vous partage ma vision de ce qu’est le chemin de vie. Qu’il s’agisse de quelque chose qui résonne en vous ou d’une volonté de vous sentir utile, nous allons voir que la finalité ne suffit pas à définir la mission de vie. C’est le chemin emprunté et les choix qui sont faits pour y parvenir qui sont les plus importants. Je vous laisse avec l’épisode en espérant qu’il vous plaira.
🙋🏼 Bienvenue sur mon site Madame Shiitaké ! Avez-vous déjà téléchargé votre pack de 7 jours vers le mieux vivre et le mieux manger ? Grâce à ce guide vous pourrez mettre en place facilement les principes de la cuisine anti-inflammatoire au quotidien !
👉🏼 Cliquez ici pour télécharger votre pack gratuitement 🙂
Comment emprunter son chemin de vie ?
Il n’est pas toujours facile de trouver sa mission de vie. Cette simple expression peut être intimidante. Le principal est de ne surtout pas se mettre la pression. On peut être très heureux sans même avoir conscience de ce concept. Mais si vous lisez ces lignes et écoutez cet épisode c’est qu’il ne vous est pas totalement inconnu. Bonne nouvelle, vous êtes sur la bonne voie par le simple fait de vous poser la question. Et oui, comment pourrait on identifier son chemin de vie sans même se demander de quoi il s’agit et ce qu’il implique ?
Avoir une mission de vie, ce n’est pas être un super héros. Le but n’est pas forcément d’accomplir de grandes choses. Personne ne vous demande de sauver le monde et personne n’a les épaules pour ça de toute façon. Non, l’idée est de trouver en soi quelque chose de moteur qui vous plaise et qui contribue à votre épanouissement. Tout l’enjeu est ensuite de faire du chemin une aventure épanouissante. Et si par la même occasion vous contribuez à l’épanouissement d’autres personnes, vous aurez tout juste.
👉🏼 Ce que vous allez trouver dans cet épisode :
– (2’25) Ma vision de ce qu’est la mission et le chemin de vie
– (6’45) Mon retour d’expérience sur mon voyage en Australie – un apprentissage sur mon chemin de vie
– (10’) Précision : quand on « trouvé » sa mission de vie, on ne reçoit pas un ordre de mission, c’est beaucoup plus subtil 😉
– (10’38) Première étape – prise de conscience
– (11’43) Deuxième étape – connaissance de soi
– (15’40) Troisième étape – déconstruction
– (17’32) Quatrième étape – passage à l’action
– (19’40) Cinquième étape – gratitude
-(20’45) Sixième étape – dépasser les obstacles
Si cet épisode sur la mission de vie vous interpelle, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires. Je vous lirai avec plaisir et ce sera l’occasion d’échanger ensemble sur ce sujet passionnant. Bonne écoute 🙂
Un sincère merci et à très vite,
Laura.
***********
Musique : Ilya Marfin
0 commentaires