
Manger sa salade à la cuillère
Cette recette est évidemment sans gluten et sans lactose, mais contient surtout beaucoup d’ingrédients anti-inflammatoires. La mâche et le concombre seront vos meilleurs alliés de la fin de l’été. Ils permettent à notre organisme de se reposer, car notre alimentation n’est pas toujours correctement équilibrée, voire très inflammatoire. Pour éviter cela, il n’y a pas de secret, il faut accepter de cuisiner un petit peu. Pour un repas complet, sain et léger vous pouvez accompagner cette soupe avec des œufs brouillés ou cuisinés comme vous les aimez 😉 Un moyen de rentrer en douceur dans l’automne, en accommodant votre salade estivale en un plat chaud et réconfortant. La transition parfaite entre les soupes froides de l’été et les soupes de courges qui sont les stars de l’automne. Cette recette convient même très bien à ceux qui ne veulent pas passer trop de temps derrière les fourneaux. Elle est ultra simple, et permet de manger une soupe qui change de nos classiques. Accompagnez là avec ce qui vous fera plaisir 🙂 Bonne dégustation !

Soupe de mâche et de roquette
Pour 4 personnes : 4 pommes de terre 2 gousses d’ail 150 g de mâche 1 grosse poignée de roquette ½ citron ½ concombre De l’huile d’olive Une cuillère à soupe rase de sel Du poivre 1 litre de bouillon de légumesLes étapes :
- Bien rincer la mâche et la roquette.
- Eplucher et détailler les pommes de terre en cubes.
- Dans un faitout, faire chauffer l’huile d’olive à feu doux et y ajouter les gousses d’ail hachées. Ajouter les pommes de terre et faire revenir le tout jusqu’à ce que ce soit légèrement doré.
- Déglacer au jus de citron. Ajouter la mâche et la roquette. Bien remuer et ajouter une cuillère à soupe rase de sel.
- Couvrir à niveau avec du bouillon et laisser cuire à couvert 30 min.
- Quand les pommes de terre sont cuites, mixer au mixeur plongeant.
- Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
- Servir bien chaud, avec des œufs brouillés à la ciboulette ciselée (facultatif, à ne pas intégrer à la recette pour une version végane)
- Verser quelques goutes d’huile d’olive sur le dessus de la soupe.

Recette suivante
Découvrez vite d’autres recettes gourmandes à concocter !
0 commentaires