🙋🏼 Bienvenue sur mon site Madame Shiitaké ! Avez-vous déjà téléchargé votre pack de 7 jours vers le mieux vivre et le mieux manger ? Grâce à ce guide vous pourrez mettre en place facilement les principes de la cuisine anti-inflammatoire au quotidien !
👉🏼 Cliquez ici pour télécharger votre pack gratuitement 🙂
L’automne rime avec courge, butternut, citrouille et potiron. Ils sont les incontournables de la saison et en arborent fièrement les couleurs. Même si halloween a fait de la citrouille la star de l’automne, les courges peuvent se conserver jusqu’au début du printemps. Vous pouvez donc les cuisiner et profiter de leurs bienfaits pendant plusieurs mois. Aujourd’hui il est question de potiron et nous allons voir comment le cuisiner autrement. J’avais envie de vous proposer ma meilleure recette de jus à l’extracteur. Oui, oui, vous avez bien lu, il n’est ici pas question de soupe ou de potiron poêlé, ni même de risotto de potiron. Mais alors, Madame Shiitake fait-elle vraiment du jus de potiron ? (C’est la question que vous vous posez sans doute ;)).
Trêve de suspens, je vous livre ici ma recette de jus de potiron. Un jus qui se consomme froid et qui permet de profiter de tous les bienfaits du potiron. Ils sont nombreux et c’est sous la forme de jus que les vitamines et micronutriments présents dans cette courge seront les mieux assimilés. Une boisson parfaite pour s’hydrater tout en se faisant du bien. En apéritif ou n’importe quand dans la journée, c’est une recette facile qui nécessite peu de préparation. J’y ajoute du citron pour le petit peps en plus qui réveille les papilles ! À vos pailles, prêts, buvez !
Recette de jus à l’extracteur, le potiron à boire :
Pour 2 verres :
- 75 g de pomme (une petite)
- 75 g de prunes rouges et acides
(3 grosses) - 500 g de potiron épluché
- ½ jus de citron jaune
Les étapes
- Lavez les fruits et les légumes à l’eau froide.
- Épluchez le potiron et les fruits (vous pouvez garder la peau des fruits s’ils sont bios).
- Mettez le tout dans un saladier et pressez le jus du demi citron, mélangez.
- Mettez l’ensemble dans la cuve de votre extracteur à jus sans dépasser sa capacité maximale.
- Actionnez votre extracteur et réalimentez autant de fois que nécessaire pour épuiser votre stock de potiron et de fruits.
- Consommez le jus dans l’heure, c’est le timing idéal pour profiter des nutriments de votre jus de potiron.
Avec cette recette de jus à l’extracteur vous ferez le plein de vitamines et de nutriments. Ne réservez pas ce jus de potiron aux journées d’automne et profitez-en aussi en hiver, voire même au début du printemps. Les courges en tous genres peuvent se conserver jusque là.
Pour réussir cette recette il faut évidemment un extracteur à jus. N’essayez pas avec un blender ou un mixeur, vous aurez un rendu beaucoup plus épais et moins digeste. Pour une consistance parfaite, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’extracteur. La marque Hurom que j’utilise est une des meilleures sur le marché et son rapport qualité prix est très intéressant. Je vous invite à vous rendre sur la boutique Hurom et d’utiliser le code madameshiitake10 pour bénéficier d’une remise de 10%. Le modèle que j’utilise est le H310, il est compact, puissant, pratique et très abordable.
Pour en savoir plus sur les extracteurs et pour savoir comment faire le bon choix, j’ai rédigé un article intitulé Comment bien choisir son extracteur de jus. Vous y trouverez de précieuses informations.
N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de cette recette de jus à l’extracteur, à très vite 😀
Très bonne idée les jus de légumes ! Je conseille souvent de privilégier les jus de légumes aux jus de fruits. D’ailleurs je n’ai jamais essayé le jus de potiron. Ce sera une recette à tester à l’entrée de l’automne. Merci pour ces précieux conseils et recettes 😊.
Merci pour ton retour 😉 Hâte de savoir si la recette t’a plu. En effet il vaut mieux privilégier les jus de légumes aux jus de fruits 😉 Ou alors au moins avoir de la pulpe et un peu de fibres dans les jus de fruits
Merci pour cet article. ça doit être délicieux. Recette à essayer sans modération.
Je fais souvent des jus de légumes verts, mais je n’aurai jamais pensé au potiron. Je mets de côté ta recette qui donne très envie d’essayer 😋 !
Merci pour ton commentaire Emma 🙂
Mium ! Cette recette me donne envie de cultiver plus de potirons dans mon jardin ! Je n’aurais jamais pensé à faire un jus avec une courge. Merci pour cette idée créative. 🙂
J’étais tellement surprise de ce goût de la courge crue, qu’à la maison nous l’avons tout de suite élu le meilleur des jus haha ^^ c’est vraiment quelque chose à tester 😉 Ravie de t’inspirer pour tes cultures de légumes !!
Je bois très souvent des jus de légumes, j’adore ça. Personnellement, je ne mets jamais de fruits, car je dois vraiment éviter le sucre. Du coup, quels autres légumes conseillerais-tu pour mélanger avec le potiron ?
Oui je comprends, je mets toujours 10 à 20% de fruits pour le côté gourmand et l’équilibre du jus. Pour retrouver les mêmes saveurs, je partirai sur des légumes au goût légèrement sucré, mais moins qu’un fruit, comme des carottes dans la même quantité que les fruits 😉 tout en conservant le jus de citron si c’est ok pour toi 🙂
J’adore les jus, autant les fruits que les légumes. Dans mes jus de fruits, j’ajoute presque toujours un ou deux légumes avec une pointe de gingembre. C’est vrai que je n’ai jamais essayé le potiron. Merci pour ta recette que je vais essayer, ça m’a l’air appétissant !