🙋🏼 Bienvenue sur mon site Madame Shiitaké ! Avez-vous déjà téléchargé votre pack de 7 jours vers le mieux vivre et le mieux manger ? Grâce à ce guide vous pourrez mettre en place facilement les principes de la cuisine anti-inflammatoire au quotidien !
👉🏼 Cliquez ici pour télécharger votre pack gratuitement 🙂
Un petit déjeuner complet dans un bol
En plus d’être pauvre en gluten, cette recette est idéale pour les petits déjeuners pressés et sains à la fois. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un bol et le tout au micro-ondes. Il est également possible de faire cette recette sans micro-ondes. Dans ce cas mettez le tout dans des moules individuels et au four, mais cela devient alors une recette beaucoup moins express.
Le bowl cake est une alternative saine et équilibrée à nos petits déjeuners à la française. Ces derniers sont en effet l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire au petit déjeuner. Ils sont trop sucrés, trop riches en gluten et ne permettent pas toujours de tenir jusqu’au repas de midi. Un petit déjeuner équilibré devrait contenir des protéines, quelques fruits secs, une portion de fruit (pas du jus de fruit) et des glucides, mais pas trop. Le tout accompagné d’une boisson non sucrée. Le bowl cake se paie le luxe de réunir toutes ces catégories d’ingrédients dans un bol facile à préparer.
Après ces quelques explications sur la composition de ce petit déjeuner, place aux différentes étapes de cette recette de bowl cake gourmand.
Recette bowl cake framboise sans lactose
Pour un bowlcake (1 personne)
- 30 g de flocons de petit épeautre
- 30 g de lait d’amande
- 1 œuf
- 10 g de poudre de coco
- 3 framboises et 3 autres pour la décoration
- 1 carré de chocolat noir
- 1 cuillère à café de miel ou de sirop d’agave
Les étapes :
- Dans un bol, mélanger les flocons de petit épeautre ou de céréales sans gluten avec la poudre de coco.
- Mélanger dans un verre un œuf battu avec le lait d’amande et le miel puis verser dans le bol.
- Bien mélanger.
- Plonger le carré de chocolat au cœur du bol et recouvrir avec les 3 framboises.
- Recouvrir le bol d’une petite assiette et mettre 3 min au micro-ondes, à forte puissance.
- Démouler le bol dans la petite assiette.
- Saupoudrer de poudre de coco et disposer le reste des framboises pour la décoration.
- Se déguste chaud et aussitôt.
Vous venez de faire, en seulement quelques minutes, un petit déjeuner sain, consistant et délicieux. Notez que cette recette de bowl cake framboise sans lactose est facilement adaptable à vos envie et à chaque saison, n’hésitez pas à varier les plaisirs. Il y a beaucoup d’autres fruits qui se prêtent très bien à cette recette de bowl cake. Vous pouvez même intégrer un peu de bon gras en ajoutant quelques noix, amandes ou noisettes juste avant de déguster. Vous êtes parés pour une matinée bien remplie.
Recette suivante
Découvrez vite d’autres recettes gourmandes à concocter !
0 commentaires