C’est Caroline, du blog « Le monde dans ma valise » qui partage le micro avec moi pour ce septième épisode du podcast Mange VIE Aime. Nous parlons du voyage au sens propre du terme, mais aussi de voyage intérieur. Je suis passionnée de voyage et Caroline l’est encore davantage. Elle a posé ses valises aux quatre coins du monde et elle partage avec nous ses expériences. Nous avons tous une motivation différente qui nous pousse à voyager. Et nous avons tous une vision différente du voyage. Il y a les amoureux du voyage lent, ceux qui voyagent pour se reposer ou au contraire pour crapahuter et ceux qui sont curieux d’autres cultures. Tout le monde peut y trouver son compte. Il s’agit dans tous les cas de moments enrichissants qui peuvent même changer une vie.
🙋🏼 Bienvenue sur mon site Madame Shiitaké ! Avez-vous déjà téléchargé votre pack de 7 jours vers le mieux vivre et le mieux manger ? Grâce à ce guide vous pourrez mettre en place facilement les principes de la cuisine anti-inflammatoire au quotidien !
👉🏼 Cliquez ici pour télécharger votre pack gratuitement 🙂
Pour Caroline, voyageuse dans l’âme, c’est une bosse sur la route de la vie, qui lui a donné l’envie de voyager. Je parle ici de voyage lent, le voyage avec un grand V. Au-delà des expériences, des rencontres, de la magie de découvrir d’autres endroits et modes de vies, Caroline a découvert ce qu’était le voyage intérieur. Elle a découvert et appris le yoga et cette pratique a transformé sa vie. Grâce au yoga, Caroline a appris à explorer ce qui se passe en elle. Elle est aujourd’hui beaucoup plus à l’écoute de son corps, de ses émotions, de son soi profond. Chaque séance de yoga est pour elle un voyage intérieur au cours duquel résonnent tous ses autres voyages. Mais c’est elle qui en parle le mieux, alors je vous laisse avec l’épisode.
👉🏼 Ce que vous allez trouver dans cet épisode :
– (1’40) Qui est Caroline, avant l’ouverture de son blog voyage « Le monde dans ma valise » ?
– (6’20) Ce qui déclenche le départ en grand Voyage au long cours
– (11’15) Premier pays de son tour du monde en solo, sans date de retour
– (15’) Le début du voyage intérieur de Caroline : cérémonie de l’ayahuasca à l’église Santo Daime de Rio de Janeiro
– (23’50) Caroline explore le monde entier, se nourrit d’expériences et de l’énergie des personnes rencontrées et des lieux visités
– (36’00) Son voyage en Inde bouscule sa conception du voyage, et la suite de sa vie professionnelle
– (42’30) D’institutrice à blogueuse voyage et professeur de yoga, pour enseigner le voyage dans le monde et le voyage en soi
-(48’30) Les séjours de voyage intérieur, dans le désert marocain, avec Caroline, et avec soi-même
-(58’) Et vous, qu’est-ce qui vous nourrit vraiment, profondément ?
-(1h01) Le voyage et le yoga nourrissent Caroline, et la reconnectent à sa joie
***********
Vous appréciez ce podcast ? Votre soutien m’encourage à vous proposer du contenu inspirant, pour se sentir bien sur tous les plans. N’hésitez pas à aimer, à commenter, à partager et à mettre un maximum d’étoiles à cet épisode sur votre plateforme de podcast préférée.
Pour en savoir plus sur le travail de Caroline, allez faire un tour sur « Le monde dans ma valise » ou sur son compte instagram @lemondedansmavalise.. Elle propose des cours de yoga, en ligne ou en présentiel et organise des retraites en France ou à l’étranger. Vous trouverez forcément la formule qui vous correspond.
Je vous remercie de votre écoute,
Laura.
***********
Musique : Ilya Marfin
Je l’ai également vécu dans mes expériences, un voyage intérieur qui a débuté grâce à mes voyages en solo à l’autre bout du monde.
Merci également à Caroline d’oser parler de ses expériences « spirituelles » qui ne sont pas forcément comprises, dans un monde ou toute autre culture différente est forcément incomprise, voire inférieure.
Merci à toi aussi pour ton retour d’expérience 🙂
Merci Laura et Caroline pour ces partages. Ils résonnent fort en moi car je voyage également depuis longtemps autant physiquement que spirituellement. Je trouve que le voyage nous apprend tellement sur nous même. Le voyage initiatique est d’ailleurs l’un des piliers de mon blog Voyage en Terre d’Harmonie sur lequel j’en parle longuement 😉
Beau voyage à chacun, dans l’exploration de soi et du monde 🫶
Merci Flore pour ton retour sur l’expérience du voyage dans le monde, et le voyage en soi 🙂 Nous nous rapprochons beaucoup sur ces points 😉
Merci pour cette histoire passionnante. Quel déclic pour partir en solo, sans date de retour! Je suis une passionnée des voyages et je me retrouve bien dans le parcours de Caroline, qui allie la découverte de contrées lointaines et son propre voyage intérieur.
Je suis ravie que ce témoignage t’ait plu 🙂
Bien souvent le vrai voyage intérieur se fait à l’autre bout du monde. J’ai entendu beaucoup d’histoires de personnes connues ayant fait un break dans leur carrière pour se retrouver et sont revenues complètement différentes. Merci pour ce témoignage très intéressant.
Merci Jackie. Je peux en effet témoigner également dans ce sens. Je suis revenue complètement différente après mon premier long voyage de plusieurs mois, allant en Polynésie Française, aux Etats-Unis et en Equateur. Un voyage transformateur sur tous les plans, ou plutôt qui est venu confirmer le besoin de changement qui était déjà en moi, simplement en sommeil 🙂
Merci pour cet épisode de podcast inspirant et réconfortant ! J’ai beaucoup apprécié la thématique du voyage intérieur et le témoignage de Laura. En tant que grande voyageuse moi-même, j’ai commencé à expérimenter le voyage intérieur lors d’un séjour au Mexique, à l’âge de 20 ans, lorsque j’ai été invitée à participer à un temazcal. Cette expérience a été extrêmement puissante pour moi… Grosse prise de conscience…
Jusqu’à cet instant, je ne me considérais pas comme une personne spirituelle. Je me voyais athée malgré mon éducation dans une culture catholique (baptême, première communion, etc.). Cependant, en découvrant la spiritualité des Mexicains et leur respect pour chaque élément de la nature — le feu, la terre, etc., vus comme des divinités — c’est apparu comme une évidence pour moi.
Par la suite, lors d’un voyage au Brésil, j’ai retrouvé cette connexion avec les Orishas, notamment Yemanja, la déesse de la mer et de la fertilité.
Dans ce podcast, j’ai découvert encore d’autres cultures profondément connectées à la connaissance de soi par le voyage intérieur, notamment au Japon et à Tahiti. Ces récits me fascinent et me donne envie d’aller expérimenter par moi-même ces pratiques !
Merci Lucile pour ton partage intime 🙂 J’imagine que tu voulais parler du témoignage de Caroline 😉 Mais je suis en effet une grande voyageuse dans l’âme également, avec un peu de retard sur Caroline haha. Mais je compte bien reprendre mes explorations prochainement.
J’ai beaucoup aimé cet épisode. Les récits de Caroline sur ses voyages autour du monde et son cheminement intérieur sont très touchants. Le parallèle entre le yoga et la découverte de soi à travers le voyage est très bien expliqué. Merci pour cette belle exploration !
Merci à toi Stéphany pour ton écoute et ton retour 🙂