🙋🏼 Bienvenue sur mon site Madame Shiitaké ! Avez-vous déjà téléchargé votre pack de 7 jours vers le mieux vivre et le mieux manger ? Grâce à ce guide vous pourrez mettre en place facilement les principes de la cuisine anti-inflammatoire au quotidien !
👉🏼 Cliquez ici pour télécharger votre pack gratuitement 🙂
La recette incontournable pour tous les amateurs de chocolat
En suivant cette recette, je vous assure que vous obtiendrez une mousse au chocolat incomparablement meilleure que celle que vous trouvez au supermarché. Nous avons tous notre vision de la mousse au chocolat parfaite et je préfère quand elle n’est pas trop aérienne. Celle que je vous propose est ronde et gourmande, mais elle se mange malgré tout sans faim.
Qui dit régime alimentaire restrictif ne dit pas forcément privation de plaisir ! La mousse au chocolat est naturellement sans gluten. À l’heure de la mode du gluten-free cela peut faire sourire de voir fleurir des recettes de mousse au chocolat sans gluten dans les supermarchés, alors que la recette originale l’est déjà. Ici je vous propose une alternative à la crème et au beurre pour une recette de mousse au chocolat sans lactose qui ne manque pas de gourmandise ! Et le plus beau dans tout ça, c’est que vous ne dénaturez même pas son goût. Le dessert parfait pour les mordus de chocolat.
Recette mousse au chocolat sans lactose
Pour 4 à 6 personnes :
- 150 g de chocolat noir (entre 52 et 70 %)
- 35 g d’huile de coco (si possible désodorisée)
- 10 g de sucre de coco ou de sucre de canne complet (non raffiné)
- 5 œufs entiers
- 1 pincée de sel fin
- De la délicatesse (beaucoup de délicatesse)
Les étapes :
- Faire fondre au bain-marie le chocolat noir avec l’huile de coco (choisissez le pourcentage de cacao de votre chocolat en fonction de votre goût, mais optez pour un minimum de 52 %. Vous pouvez mélanger le chocolat que vous avez à la maison avec du chocolat à 70 % pour obtenir une mousse moins sucrée et un peu plus corsée).
- Séparer le blanc des jaunes dans deux saladiers distincts.
- Battez le sucre de coco et les jaunes d’œufs énergiquement pendant quelques minutes.
- Verser le mélange de chocolat fondu dans le saladier avec le mélange de jaunes et de sucre. Fouetter vivement en même temps que le mélange est versé pour éviter de cuire les jaunes d’œufs avec le mélange chaud. L’appareil doit s’épaissir et devenir brillant.
- Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.
- Verser ensuite l’équivalent d’une petite louche de blancs d’œufs montés dans le mélange chocolaté et remuer au fouet pour détendre l’ensemble.
- Ajouter ensuite le reste des blancs en 3 fois et mélanger délicatement à la maryse, en soulevant la masse et en tournant du centre vers les bords.
- Verser dans les contenants ; et réserver une nuit au frais (ou au moins 4 heures).
- Faire attention à bien filmer ou à couvrir les pots pour éviter que la mousse ne capte les odeurs du frigo. Ce serait dommage que votre mousse au chocolat prenne le goût du fromage trop affiné qui traîne dans le coin.
- À déguster bien frais.
Recette suivante
Découvrez vite d’autres recettes gourmandes à concocter !
0 commentaires