🙋🏼 Bienvenue sur mon site Madame Shiitaké ! Avez-vous déjà téléchargé votre pack de 7 jours vers le mieux vivre et le mieux manger ? Grâce à ce guide vous pourrez mettre en place facilement les principes de la cuisine anti-inflammatoire au quotidien !
👉🏼 Cliquez ici pour télécharger votre pack gratuitement 🙂
Vendredi soir, une soirée entre copains s’annonce et un apéro est déjà programmé pour bien commencer le week-end ? Si vous êtes en charge d’apporter les biscuits apéritif, mais que vous voulez manger sainement malgré tout, j’ai ce qu’il vous faut : une recette de biscuits apéritif sans gluten
Les éternels crackers revisités pour un apéro healthy
Avec ma recette de biscuits apéritif sans gluten, vous n’aurez pas besoin de sortir les biscuits industriels bourrés d’additifs, au goût chimique et remplis d’air. Vous savez, ceux qui ont la texture du polystyrène. Avec ces biscuits au comté vous aurez votre dose de plaisir. Retrouvez cette saveur de fromage que l’on aime tant, le tout relevé par le miel qui vient donner ce petit goût de reviens-y 😉. Cette recette de biscuits apéritif sans gluten est très faible en lactose. Les graines de nigelle apportent leurs vertus anti-inflammatoires, pour faire de votre apéro un moment sain, mais aussi gourmand.
C’est la recette idéale pour donner envie à tous les invités de venir piocher dans le plat 😊. La plupart d’entre eux ne se douteront pas qu’ils dégustent des biscuits sans gluten.
Recette biscuits apéritif sans gluten
Pour une centaine de pièces
- 135 g de comté affiné (faible en lactose)
- 135 g de farine de sarrasin
- 50 g de ghee
- 2 œufs
- 1 cuillère à café rase de sel fin (2 g)
- 1 cuillère à café de graines de nigelle (3 g) ou à défaut de graines de sésame
- 1 cuillère à soupe rase de miel (15 g)
- Du thym ; ou à défaut une cuillère à café d’herbes de Provence
Les étapes :
- Préchauffez le four à 180 degrés.
- Râpez votre fromage qui est naturellement très pauvre en lactose.
- Préparez votre beurre clarifié (ghee), pour éliminer tout le lactose et la caséine, ou pesez votre ghee acheté.
- Versez tous les ingrédients dans un saladier ou dans le bol de votre robot pâtissier.
- Pétrissez ensemble tous les ingrédients pendant 5 minutes afin de bien les amalgamer ; le faire à la main ou à la feuille de votre robot selon le matériel à votre disposition.
- Etalez finement la pâte entre deux feuilles de papier cuisson et formez un rectangle de pâte de 40 cm sur 30 cm environ.
- Placez la pâte étalée sur une plaque de cuisson en conservant le papier cuisson du dessous et en retirant le papier cuisson du dessus délicatement.
- Détaillez directement dans la pâte crue étalée, à l’aide d’un couteau, des rectangles de la taille de biscuits souhaitée.
- Mettez la plaque au four pendant 10 min à 180 degrés.
- Baissez la température à 150 degrés et poursuivez la cuisson 10 à 15 min.
- Sortez la plaque du four.
- Laissez refroidir les biscuits sur une grille puis individualisez les biscuits les uns des autres.
- Consommez quand c’est tiède ou froid ; puis conservez les biscuits dans une boîte hermétique.
- Pour rendre à nouveau croustillants les biscuits, vous pouvez les repasser 2-3 min dans un four chaud en restant devant le four pour éviter qu’ils ne brûlent 😉
0 commentaires