recettes végétariennes
Ma tarte aux pommes sans gluten, ultra fondante et gourmande
Ma revisite du cake marbré de François Perret en version sans gluten
Ma recette de compote de poire, vanille et pomme
Crumpets au levain sans gluten
Recette pas à pas du levain sans gluten
Houmous traditionnel aux pois chiches
Cookies Moelleux Sans Gluten et Sans lactose
Bûche de Noël sans gluten et sans lactose
Soupe de mâche et roquette : votre meilleure alliée santé
Recette bowl cake framboise, coco et chocolat
Mousse au chocolat sans lactose
Velouté de courgettes froid pour un été en pleine forme
Recette de guacamole et de chips tortillas
Recette granola sans gluten
Tarte poires Bourdaloue, sans gluten et sans lactose
Graines de sarrasin prégermé – pommes de terre gratinées à la tome
Bouillon de légumes zéro déchet : la recette écoresponsable
Recette bouillon de légumes rapide à faire, avec du goût, presque zéro déchet.
Recette Biscuits apéritif sarrasin – comté
Recette biscuits apéritif sans gluten et très pauvre en lactose. Une recette facile à faire, rapide et pleine de saveurs.
L’alimentation végétarienne : une question de convictions
Si vous demandez à des végétariens pourquoi ils sont végétariens, vous obtiendrez une large palette de réponses. Certaines le sont, car ils souhaitent se maintenir en bonne santé. On ne peut les contredire sur ce point, être végétarien permet de réduire significativement les risques de cholestérol, de diabète, de maladies cardiaques et d’hypertension. Toutes ces maladies sont liées à la qualité de notre alimentation. D’autres sont végétariens, car ils soutiennent la cause animale. Ils supportent mal l’idée de se nourrir d’animaux élevés et abattus dans le seul but de finir dans nos assiettes. Enfin, il y a ceux qui voient une raison environnementale d’être végétarien. Protection des espèces menacées, réduction des émissions de gaz à effet de serre et préservation des forêts sont autant de bienfaits de l’alimentation végétarienne pour notre planète.
Des recettes végétariennes de saison pour une alimentation de qualité
Manger végétarien, c’est aussi manger en fonction du calendrier. Les fruits et légumes de saison sont nettement plus riches et intéressants en termes de nutrition que d’autres, cueillis trop tôt ou expédiés depuis l’étranger. Manger végétarien c’est aussi manger local, car nous l’avons vu, la problématique environnementale est au cœur de l’alimentation végétarienne. Privilégier les circuits-courts, s’inscrit également dans cette démarche. C’est aussi faire le choix d’ingrédients de qualité qui se substituent à la viande sans souffrir de ses défauts. C’est avec tout ça en tête que je vous propose des recettes végétariennes de saison, équilibrées et savoureuses.
Même si vous n’êtes pas végétarien, vous y trouverez votre intérêt. De plus en plus de personnes déclarent manger moins de viande, même si elles ne sont pas végétariennes. Il s’agit du flexitarisme qui connaît un véritable succès. Laissez-vous tenter et inspirez-vous de mes recettes végétariennes de saison. Je vous assure que vous ne serez pas déçu de végétaliser votre alimentation.